23/02/2011

La dernière feuille

Classé dans : Enfant,Les Histoires,Témoignages articles — paixducoeur @ 20:47

Image de prévisualisation YouTube

La dernière feuille
Tous les dimanche matin, après le groupe de prière à l’église, le coordonnateur du groupe et son fils de 11 ans sortaient dans la ville et distribuaient des papiers parlant de l’amour de Dieu pour nous. Un dimanche après-midi, quand arriva l’heure où le père et son fils devaient sortir dans les rues avec les tracts, il faisait très froid dehors et il pleuvait beaucoup. Le garçon mit son manteau et dit :
– Ca y est, papa, je suis prêt. Son père lui demanda :
-  Prêt pour quoi ?
– Papa, c’est l’heure de prendre nos papiers et de sortir les distribuer. Son père lui répondit :
-  Mon garçon, il fait trop froid dehors, et en plus il tombe des cordes.
L’enfant, surpris, regarda son père et lui demanda :
– Mais, papa, les gens vont bien au travail même quand il pleut ? Son père lui répondit :
– Moi, mon garçon, je ne sors pas par un froid pareil. Triste, l’enfant demanda :
– Papa, et moi, est-ce que je peux y aller ?! Le père hésita un instant, et lui dit :
– Si tu veux, vas-y. Voilà les papiers. Fais bien attention à toi. Alors il sortit sous la pluie battante.

Ce garçon de onze ans marcha à travers la ville de porte en porte donnant ses tracts à tous ceux qu’il voyait. Après avoir marché des heures sous la pluie, il était trempé, mais il lui restait encore un papier. Il s’arrêta à un coin de rue et chercha quelqu’un à qui donner son papier, mais les rues étaient désertes. Alors il se dirigea vers la première maison qu’il vit, prit l’allée jusqu’à la porte et tira la sonnette. Il sonna, mais personne ne répondit. Il sonna de nouveau, et encore une fois, mais personne n’ouvrit la porte. Finalement, l’enfant fit demi-tour pour s’en aller, mais quelque chose l’arrêta. Une dernière fois, il tira la sonnette et frappa à la porte bien fort. Il attendit. Quelque chose le poussait à rester là, devant cette porte. Et finalement la porte s’ouvrit, tout doucement. Et apparut une vielle dame au regard triste. Elle lui demanda :
– Qu’est ce que tu veux, mon garçon ?
Avec un sourire qui semblait illuminer d’un coup tout l’univers, l’enfant lui dit :
– Excusez-moi de vous déranger, Madame, mais je voudrais vous dire que Jésus vous aime beaucoup et je suis venu pour vous donner ma dernière feuille qui vous dira tout sur Jésus et sur son grand amour. Alors il lui donna son dernier papier et se retourna pour s’en aller.
Elle l’appela et lui dit : – Merci, mon garçon !!! Et que Dieu te bénisse !!!

Et le dimanche suivant, à l’église, le coordonnateur du groupe de prière demanda, après sa prédication :
– Est-ce que quelqu’un veut donner son témoignage ou dire quelque chose ? Lentement, au dernier banc du fond de l’église, une vielle dame se mit debout. Et elle se mit à dire :
– Personne ne me connaît dans ce groupe, je ne suis jamais venue ici. Jusqu’à dimanche dernier, je n’étais pas chrétienne. Mon mari est décédé il y a quelques temps et je me suis retrouvée seule en ce monde. Dimanche dernier, un jour froid et pluvieux, j’avais décidé en moi-même qu’il était temps d’en finir. Je n’avais plus ni espérance, ni volonté de vivre. Alors j’ai pris une corde et une chaise et je suis montée au grenier de ma maison, j’ai attaché la corde à une poutre de la charpente, je suis montée sur la chaise et je me suis passée la corde autour du cou. Debout sur la chaise, seule, j’étais vraiment sur le point de sauter, quand tout à coup, un coup de sonnette me surprit. Je me demandai qui ça pouvait être.
– Je vais attendre une minute, et, qui que ce soit, il sera parti. J’ai attendu, mais la sonnette persistait ; et puis la personne se mit à frapper à la porte. J’ai pensé : Qui cela peut-il être ?

Personne ne tire plus la sonnette de ma maison depuis longtemps, et encore moins un jour comme celui-là. J’ai retiré la corde de mon cou et je suis allée à la porte voir qui c’était, et pendant ce temps la sonnette sonnait de plus en plus fort.

Quand j’ai ouvert la porte et quand j’ai vu qui c’était, je n’en croyais pas mes yeux, parce que sur le pas de ma porte se trouvait l’enfant le plus rayonnant que je n’avais jamais vu. Son sourire, ah, je ne saurais pas comment vous le décrire ! Les paroles qui sortaient de sa bouche ont donné un sursaut à mon cœur qui était mort depuis longtemps, quand il a dit :
-  Madame, je suis juste venu pour vous dire que Jésus vous aime beaucoup. Alors il m’a donné ce papier que j’ai entre les mains. Comme cet enfant disparaissait dans le froid et la pluie, j’ai fermé la porte, et j’ai lu toutes les paroles de cette feuille. Alors je suis monté au grenier, et j’ai pris ma corde et ma chaise. Je n’allais plus en avoir besoin. Vous me voyez, je suis maintenant ici ! Comme l’adresse de son groupe de prière était au verso de la feuille, je suis venue ici personnellement pour dire merci à cet enfant de Dieu qui a libéré ma vie juste au bon moment.

Tout le monde avait les larmes aux yeux dans le groupe de prière. Le coordonnateur du groupe alla vers le premier banc où était assis ’son’ enfant. Il prit son fils dans ses bras et pleura. Probablement qu’aucun groupe de prière n’a eu un moment aussi grand que celui-ci, et probablement que notre univers n’a jamais vu un père aussi débordant d’amour et d’honneur grâce à son fils … à l’exception d’Un. Ce Père aussi a permis que Son Fils vienne dans un monde froid et sombre. Il a reçu Son Fils à son retour avec une joie indescriptible, le Père a assit Son Fils sur un trône au dessus de toute principauté et Il Lui a donné un nom qui est au dessus de tout nom. JESUS T’AIME !

 » Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils Unique, pour que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais ait la vie éternelle « . Jean 3.16

0oqc3ujk.gif

Merci et soyez richement bénis du Père en Jésus”

 

toplogo 01 La Paix du Coeur

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

17 réponses à “La dernière feuille”

  1. maryse dit :

    merci pour ce beau temoignage.mon coeur est touché quand je vois cet enfant avec tout son amour apporter la bonne nouvelle et ce miracle de la vie celle que jesus a donné pour nous, il ne voulais pas que sa fille qui ne le connaissait pas encore parte dans les tenebres.gloire a dieu.il c est srvi d une chose faible de ce monde , un petit enfant c est fabuleux amen.

    Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

  2. dominique dit :

    Oui très beau ce témoignage

  3. esther dit :

    vraiment ,ca me fait la chair de poule. merci beaucoup et que Dieu vs bénisse

  4. marien dit :

    Tres Bénissant Gloire a DIEU une Ame de Sauver.Merci pour ce témoignage,Shalom!

  5. ange dit :

    laissez venir a moi les petit enfants, oh jesus continue ton oeuvre que c’est beau, toute la gloire te revienne tu es si merveilleux sois béni , glorifie toi encore le monde a tellement besoin de toi

    merci de ce que tu fais TU ES LAMOUR

  6. yambe dit :

    Dieu est Amour et son amour est infini. Combien sont ceux qui, secoués par la tempête de la vie, croupissent dans la solitude quotidienne comme cette veuve dans notre société contemporaine? Ce grand témoignage émouvant en dit long, mais nous interpelle tous en tant que serviteurs de JÉSUS.

    Merci à « Partage de la Parole » pour le partage de ce témoignage qui va nous éveiller la conscience car le malin utilise toutes les ruses pour nous endormir.

    Qu’il pleuve ou qu’il neige cet enfant nous a do nné une leçon éternelle en répondant : « mais, papa, les gens vont bien au travail même quand il pleut ». En d’autre terme, Nous plaçons « mammon ? » (argent) l’amour matériel avant la Parole de Dieu. À cela Josué 24:014-15 nous répond  » moi et ma maison, nous servirons l’Éternel » Amen!

  7. mary dit :

    Les enfants , quand ils n’ont pas encore été formatés par la société dans laquelle nous vivons, ont souvent une sensiblilité, une simplicité qui les rend plus proches du coeur de Dieu…

    Lorsque j’avais environ 6 ans, une adorable grand-mère est morte..;C’était notre voisine et tout le monde l’aimait…Comme cela se faisait dans les villages, nous , les enfants du voisinage, nous étions derrière le corbillard et nous portions les gerbes de fleurs…J’ai regardé tous ces gens, si tristes, et je leur ai dit, avec l’audace et la naïveté de cet âge: » Ne pleurez-pas, aujourd’hui c’est vendredi saint, elle va ressusciter dimanche… »Je les ai regardés, et quand j’ai vu sur leur visage, un mélange de pitié, d’ironie, (le mot est peut-être un peu fort, pour dire ce que j’ai compris: la pauvre, elle ne sait pas, elle est trop jeune…)!…Pour moi, ça a été si dur, quand j’ai compris qu »ils ne « croyaient « pas, que j’ai fait , ce que les » psy »nomment un blocage…et j’ai tout oublié!…Des années plus tard, j’ai rencontré la fille de cette dame, et au cours de la conversation, elle m’a dit: »tu te souviens, Maryse, de ce que tu as dit, à l’enterrement de maman?.. »J’ai du lui dire que non…Alors elle m’a répété mes propres paroles, et tout m’est revenu, brutalement: la douceur de cette journée, le soleil voilé, la tristesse des villageois, et surtout le désespoir que j’avais ressenti, l’impression que les adultes nous racontaient des choses auxquelles il ne croyaient pas, j’étais perdue, je ne savais plus vers qui me tourner….

    Heureusement, plus tard, j’ai personnellement rencontré Jésus, Il s’est révélé à moi, et Il a donné un sens à ma vie….Qu’Il soit béni , à jamais….

  8. louise dit :

    UN clin d’œil de Dieu. Tu es un Père qui veille sur chaque de nous . Gloire et louange à Dieu.

  9. louise dit :

    Merci Jésus pour ton Amour et le don de ta vie pour tous les êtres humains. Merci d’envoyer des messagers pour annoncer l’Amour du Père. Aide-nous à entendre ta voix qui nous place exactement là où tu désires que nous soyons et aide -nous à faire ta volonté Amen.

  10. florence dit :

    Que ce merveilleux comme temoignage. ça nous interperpelle tous Il n’ya des choses que nous négligions qui sont très importante pour notre vie et la vie des autres. Que le Seigneur illumine les yeux de nos coeur et nous donne de comprendre l’immensité de son amour. Que cet amour remplisse nos coeur et nous donne d’accomplir les bonnes oeuvres qu’il a préparées d’avance pour nous. Que nous fassions de l’Eternel notre délices.Soit Gloirifié A Jamais. Amen

  11. mod dit :

    J’ ai déjà vu ce témoignage il y a quelques temps mais c’ est toujours une grande joie de le relire. L’ amour de Dieu est tellemnt grand !! Et ce petit garçon est un exemple à suivre pour amener des âmes à Christ. Biz à tous.

  12. mart dit :

    Merci pour ce tres beau témoignage, mais le revoir me touche énormément, et cela nous fait énormément du bien de savoir que JESUS est toujours présent tous les jours de notre vie, soit bénie richement en JESUS ainsi que tous mes frères et soeurs.

  13. suisse dit :

    MERCI l’envois réchauffe ! …j’avais déja vu mais c’est quand même toujours rassurant merci Lydie soeur d’Amour en Jésus CHRIST je t’aime et t’embrasse …QDVB avec vos aimés PS l’amour de DIEU n’a pas de limites …….Alléluia

  14. louise dit :

    Merci pour le video,et l’histoire du petit garçon.Merci Seigneur pour ton amour si grand pour nous tous,que le Seigneur vous bénisse au nom de Jésus.

  15. jeanne dit :

    a foi d’un enfant est comme son rire: un bonheur de tendresse et de vérité; bisous

  16. jeannette dit :

    J’ai lu , ce bref témoignage et j’ai pleuré parce que c’était touchant et que j’aimerais que mes 5 enfants soient ainsi . Je suis sauvée et reçue Mon Sauveur il y a 29 ans et j’ai refroidi. Nous aurons à répondre , mais nous devons redevenir comme ce jeune homme, ardent pour les âmes perdues.
    Mais on pleure sur nos malheurs au lieu de penser aux âmes perdues.

  17. GUILBERT dit :

    Merci pour ce beau témoignage poignant qui nous remue tellement, qui nous fait pleurer de grandes émotions et qui nous rappelle combien il est important pour les chrétiens de travailler à l’oeuvre du Seigneur pour apporter la bonne nouvelle à tous ceux qui ne connaissent pas l’amour de Dieu!

Laisser un commentaire

EGLISE1PIEGE |
Jeunes Pros en EGlise (JPEG... |
episcopatnancy |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | All4Yeshua
| catholiques célibataires et...
| Vivre Aujourd'hui